Jour 1: Le grand départ pour Holguin à Cuba

C'est le grand départ. Je suis parti avec 10 kg de bagages qui seront dans mes 2 sacoches Arkel. Pour apporter mon vélo je dois débourser 30$ Je vous invite à regarder mon vidéo pour avoir une idée du matériel que je vais apporter pour mon voyage de trois semaines à vélo sur l'île de Cuba.
Voici une autre vidéo qui explique comment mettre un vélo dans une boîte avant de prendre l'avion.
Dans quelques heures je serai à Cuba.
Jour 1: Découverte de Holguin C'est le début d'une nouvelle aventure... Trois semaines de vélo. Je rencontre dans l'avion, deux personnes, Patrick et Josée avec qui je discute une bonne partie du vol. Les gens sont sympathiques, il suffit de s'ouvrir un peu. Le vol se passe très vite... Après quatre heures de vol je récupère mon vélo et mes bagages et je commence l'assemblage. Il fait une chaleur intense. Je réussi néanmoins à recomposer mon vélo en une heure. Les gens sont curieux et viennent me poser des questions. Un homme vient m'aider a gonfler mes pneus, les gens sont bons. Finalement, j'ai donné un paire de sandales neuves que j'avais achetées avant de partir à cet homme.  Je me suis hydraté avec un petit jus de pomme et j'ai cueilli des mangues fraîches dans un arbre avec mon nouvel ami.  Je suis parti en direction de la ville d'Holguin sous un soleil de plomb. Le thermomètre sur mon vélo indiquait 42°Celsius. Ouf!!! J'ai franchit seulement 15km lors de cette première journée chargée. J'ai trouvé une belle chambre avec une salle de bain pour la modique somme de 15 Cuc soit environ 20$ Cad. Je pars à la découverte de la ville, c'est très chaud. Je mange une pizza 🍕 pour 5 Cup soit 25 cents canadiens. Les deux systèmes monétaires sont encore bien présents dans ce pays. 1 peso convertible (Cuc) = 25 pesos cubain (Cup)= 1,25 dollars canadiens (Cad) Ce soir je suis allé gravir les marches du mont Loma... Belle journée! Je suis fatigué!!! Est-ce normal? Bonne nuit